Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mandala de sable
26 juin 2017

Le ressac des pensées

 

Pendant la méditation les pensées, les images, les perceptions ne sont pas un problème, puisque méditer c'est justement voir ce qui s'élève dans l'esprit. Par contre, « en faire quelque chose » est la cause de tous nos problèmes.

Le but est de laisser apparaître et disparaître tous les mouvements de l'esprit sans saisir, sans juger, sans se faire une histoire.

Dans la vie de tous les jours, je vis alors davantage ma vie plutôt que de la penser. Je suis avec les autres sans être distrait par mes pensées. Je les laisse passer pour profiter pleinement du moment.

DSC00674Sans entrave, la vague de l'émotion se brise d'elle-même sur le sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
le mandala de sable
Publicité
Archives
Publicité