Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mandala de sable
31 août 2017

Les signes de progrès dans la méditation

1. L'esprit est moins agité

a) Je repère les émotions et les circonstances qui les font naître plus tôt

b) Je comprends le processus d'apparition des émotions
c) Je ne suis (du verbe suivre) plus mes émotions

Conclusion : Je suis moins pris par les émotions.

 

2. L'apparition des qualités


En parvenant progressivement à moins suivre nos tendances, nous serons moins agité, moins distrait de nos qualités qui pourront avoir un espace pour s'exprimer. C'est l'histoire du loup blanc et du loup noir.

L'approfondissement de l'étude nous donnera une direction de plus en plus claire sur les qualités à nourrir.

Conclusion :

Mon état d'esprit est plus ouvert.
La vie devient plus facile pour moi.

 

3. La motivation augmente

Les petits progrès dans ma vie quotidienne me motivent.

Les petits progrès dans mon attention pendant les sessions me motivent.
Je pense de plus en plus souvent à méditer, à me connecter à ma sagesse et à ma bienveillance.

 

4. La vision change

a) Grâce à la méditation, on obtient le discernement ordinaire ou commun: clarté et intelligence.

b) En dirigeant ces qualités un autre discernement prendra place : un discernement supérieur qui nous fera percevoir la nature des choses telles qu'elles sont.

souci

Un souci ? Avec la méditation, les soucis deviennent des champs d'expériences... No souci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le mandala de sable
Publicité
Archives
Publicité