Dimanche 10 juin : amour ou attachement?

Ce stage permettra de distinguer le désir de l'attachement et donc de clarifier ce qui distingue l'amour de l'attachement. Nous étudierons cette émotion du "désir-attachement" quand elle se manifeste envers des personnes (amoureux / enfants..), mais pas seulement!

Le désir-attachement est aussi ce qui nous lie à l'expérience ordinaire du monde. En ce sens, il est ce qui nous met dans un état de dépendance, car de cette volonté de "faire quelque chose avec le monde" s'élève toute forme de souffrance. Pourtant, si on sait reconnaître cette émotion sans la saisir, on découvre qu'elle est un état de bonheur, de félicité. Le désir, reconnu et bien orienté, est source de vie et d'éveil. Nous alternerons théorie et exercices pratiques, afin de savoir reconnaître et utiliser au mieux notre désir sans tomber dans les pièges de l'attachement.

Dimanche 17 juin: initiation aux fleurs de Bach.
 
Ce stage permettra de découvrir ce que sont "les fleurs de Bach". Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux pour le bien-être émotionnel. En suivant un diaporama, nous découvrirons qui était le docteur Bach, comment il a mis au point sa méthode et quelle est sa philosophie.
Nous apprendrons comment bien choisir ses fleurs et comment les utiliser. Puis nous étudierons en détails deux familles de fleurs: fleurs de peurs et fleurs d'incertitude. En fin de stage, chaque participant pourra se composer son flacon personnalisé.
 
Les stages ont lieu à Agos-Vidalos de 14h à 17h30. Tarif 30€. Réservations par mail ou téléphone.
Armelle Boyer 06 33 36 19 68 / lemandaladesable@gmail.com