Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mandala de sable
31 août 2017

Nous sommes distraits de nos qualités

Nous avons regardé ce qu'est la distraction dans la vie quotidienne.

Bien sûr, il y a les distractions extérieures, importantes dans notre société.

Il y a les distractions intérieures c'est à dire l'activité du mentale,qui vient de l'habitude de lui laisser beaucoup de place, de « faire quelque chose » de nos pensées.

Les raisons de cette habitude sont notre fonctonnement humain ordinaire, ainsi que notre fascination pour l'intelligence de nos pensées, la vérité de nos pensées, la créativité de nos pensées. On se laisse facilement emporter par nos pensées.

Puis nous avons compris que cette activité mentale n'est pas la même pour tous, elle prend des « couleurs » différentes : nos pensées et nos émotions naissent dans le sillon de nos tendances.

Dans notre esprit, nous avons tracé des chemins de réponse aux situations et l'esprit suivra toujours ces mêmes chemins si nous ne faisons rien. C'est l'exemple du champ de blé.

Nous sommes distraits de notre sagesse et notre bienveillance fondamentales par ces « obnubilations » répétitives et profondément ancrées. Elles sont comme des intentions cachées.

Nous avons donné un élément de réponse pour quitter nos tendances néfastes : la première étape est de les voir, de les repérer, de les connaître, de plus en plus clairement... d'où l'intérêt de méditer pour acquérir plus de clarté !!

arc en ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
le mandala de sable
Publicité
Archives
Publicité